Dans son livre blanc, publié à l'occasion des élections en 2017, la FNTR a inscrit le GNV et le bioGNV comme leviers de la transition énergétique dans les transports !



En cette année d'élections, présidentielles et législatives, les chefs d'entreprises de la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers) ont recensé les mesures incontournables d'une politique des transports routiers performante, responsable et moderne. Ce livre blanc est une véritable feuille de route pour une politique des transports à la hauteur de la réalité économique du secteur. Plusieurs mesures concernent le GNV et le bioGNV :

Mesure 6 : Maintenir une fiscalité spécifique sur le Diesel pour le secteur même si elle augmente sur les usages non professionnels et adopter également pour le GNV et le bioGNV une fiscalité différenciée et incitative car ces carburants deviennent les nouveaux carburants utilitaires.

Mesure 14 : Maintenir l'amortissement bonifié pour les poids lourds GNV.

Mesure 15 : Stabiliser la fiscalité du GNV sur 5 ans.

Mesure 16 : Encourager le déploiement du bioGNV à travers une TICPE distincte.

L'AFGNV vous recommande vivement la lecture de ce livre blanc, intitulé " Ouvrir la route pour le prochain quinquennat" disponible en pièce jointe, et accessible sur le site Internet de la FNTR en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mardi 2 Mai 2017
Gilles DURAND
Lu 346 fois

Qui nous sommes | Le Président | Rapports d'activité


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets
AFGNV : RT @energiegaz: [ #SMCL2017 ] A #Montbéliard, les #bus rouleront bientôt grâce au #bioGNV issu d'une unité de #Méthanisation ! @paysmontbel…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @GRTgaz: Avec les opérateurs de réseaux gaziers, nous estimons que le #gaz renouvelable pourrait atteindre 90 TWh dès 2030 #méthanisatio…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @b_leforestier: 🔊🔊🔊 bonne nouvelle ! Avec le #gaz ça roule ! Et c'est @botanic_fr qui le dit 👍! #gnv #biognv #bienêtre #santé #nature 🌈…
Mardi 21 Novembre - 22:47
AFGNV : RT @Francois_Mart1: Une solution de transport 44 tonnes avec une empreinte carbone très faible existe, c'est le #bioGNV #transitionenergeti…
Mardi 21 Novembre - 19:25