En octobre 2017, l'ADEME confirme que le gaz devrait représenter près de 50% de l'énergie consommée dans les transports en 2050 !



Les objectifs ambitieux du Plan Climat lancé par Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, confirment la stratégie volontariste de la France pour la transition énergétique. L’actualisation du scénario énergie-climat 2030 - 2050 de l’ADEME, publié initialement en 2013, vient contribuer aux réflexions pour mettre en œuvre ces objectifs.

Ce scénario de l'ADEME prévoit un partage équilibré, entre électricité, hybride rechargeable et GNV dans la vente de véhicules particuliers neufs en 2050 : 32% pour le GNV, 30% pour l'électricité et 38% pour l'hybride rechargeable. Bref, un mix énergétique presque parfait !

Pour clore le volet "transport et mobilité" de ce scénario prospectif, l'ADEME évalue le poids du gaz à 48% de la consommation énergétique finale dans les transports (hors aérien international) en 2050.

Il est clair que ce scénario est un catalyseur qui conforte la mobilisation, sans faille, de nos adhérents et nous montre la voie pour réussir la transition énergétique dans les transports !

L'AFGNV félicite l'ADEME pour le travail réalisé et vous invite à découvrir ce document remarquable disponible en pièce jointe :

Mardi 24 Octobre 2017
Gilles DURAND
Lu 503 fois

Historique | Présentation | Véhicules | Le GNV dans le monde | Atouts | Réglementation | Evènements | Réalisations | Stations GNV


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets
AFGNV : RT @energiegaz: [ #SMCL2017 ] A #Montbéliard, les #bus rouleront bientôt grâce au #bioGNV issu d'une unité de #Méthanisation ! @paysmontbel…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @GRTgaz: Avec les opérateurs de réseaux gaziers, nous estimons que le #gaz renouvelable pourrait atteindre 90 TWh dès 2030 #méthanisatio…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @b_leforestier: 🔊🔊🔊 bonne nouvelle ! Avec le #gaz ça roule ! Et c'est @botanic_fr qui le dit 👍! #gnv #biognv #bienêtre #santé #nature 🌈…
Mardi 21 Novembre - 22:47
AFGNV : RT @Francois_Mart1: Une solution de transport 44 tonnes avec une empreinte carbone très faible existe, c'est le #bioGNV #transitionenergeti…
Mardi 21 Novembre - 19:25