Le document 2012 de référence sur le GNV



Le document 2012 de référence sur le GNV
L’AFGNV, et ses adhérents, viennent d'éditer un document de référence sur le Gaz Naturel Véhicule et le biométhane carburant. Cette plaquette de 6 pages au format A4, reprend les principaux messages développés par l'Association depuis deux ans et fait la part belle aux témoignages.

La première partie du document positionne le GNV face aux défis qui pèsent sur le secteur du transport terrestre.

Dans la seconde partie du document, Olivier BITZ, Adjoint au Maire de Strasbourg, Jérôme GRASSI, Directeur Technique des Transports MAUFFREY, Alain BOESWILLWALD, Directeur Général de la Société Mixte des Transports de l'Agglomération Nantaise et Alain OREE, Directeur Général de Gaz de Bordeaux, expliquent les motivations qui les ont conduit à faire le choix du GNV, chacun dans son domaine d'activité.

Une troisième partie identifie les 25 bonnes raisons d'intégrer le GNV dans le mix énergétique français.

Enfin, la dernière partie est consacrée spécifiquement au bioGNV.

La plaquette GNV de l'AFGNV est disponible, en version papier, sur simple demande à l'AFGNV et téléchargeable au format PDF en pièce jointe :


Mercredi 21 Novembre 2012
Gilles DURAND
Lu 918 fois

Historique | Présentation | Véhicules | Le GNV dans le monde | Atouts | Réglementation | Evènements | Réalisations | Stations GNV


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets
AFGNV : RT @energiegaz: [ #SMCL2017 ] A #Montbéliard, les #bus rouleront bientôt grâce au #bioGNV issu d'une unité de #Méthanisation ! @paysmontbel…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @GRTgaz: Avec les opérateurs de réseaux gaziers, nous estimons que le #gaz renouvelable pourrait atteindre 90 TWh dès 2030 #méthanisatio…
Mardi 21 Novembre - 22:48
AFGNV : RT @b_leforestier: 🔊🔊🔊 bonne nouvelle ! Avec le #gaz ça roule ! Et c'est @botanic_fr qui le dit 👍! #gnv #biognv #bienêtre #santé #nature 🌈…
Mardi 21 Novembre - 22:47
AFGNV : RT @Francois_Mart1: Une solution de transport 44 tonnes avec une empreinte carbone très faible existe, c'est le #bioGNV #transitionenergeti…
Mardi 21 Novembre - 19:25