|
|
GPL ou GNV ? ( pour le particulier )
Bonjour
Ce site est très beau, très pro, mais ne semble pas du tout destiné au "particulier" !
Mais le GNV est il destiné au particulier ?
Dans la presse récemment et sur le net on parle d'une application "domestique" ? << Phill >>
http://www.myphill.com/
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=752
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce site, mais probablement ai-je mal cherché...
Le GPL a du mal a réellement se développer en france ... bien que le réseau de distribution soit présent...
Le seul réel inconvénient pour moi du GPL, et que ( a ma connaissance ) il n'y a pas de pompes en libre service CB 24h/24, il faut donc aller faire le plein aux heures d'ouverture ( pas de Pb sur autoroute... )
Heureusement les véhicules sont bi-carburation.
Pour le GNV cela me semble assez confus :
- station service ? ou ? tarif ? réservé aux personne ayant un compte ?
- à domicile : réservé aux personnes pouvant renter leur véhicule dans le garage / cour ou jardin, et bien sur raccordé au réseau GDF
Dommage... le GNV me semble tellement prometteur !
J'ai voulu moi-même m'équiper avec une voiture au gaz naturel. Après de longues que les heures de recherche il s'est avéré que dans la région où j'habite, il est impossible d'installer le compresseur au gaz naturel, celui-ci ne sera disponible que vers 2007. D'autre part de j'ai appris de que le prix du mètre cube de de gaz a été fixé de à 0.80€ alors que je me chauffe aujourd'hui au gaz naturel qui lui est facturé à 0.40€ ? ? ?
La différence de prix s'expliquerait uniquement par la TIPP. Le site Internet 'http://www.afgnv.info' qui est très bien conçu devrait nous donner quelques réponses.
Bonjour GUY,
Un peu de retard mais je viens de decoubrir le site. Oui, on peut s'equiper du Phill si on est un professionnel. Suite à des raisons strategiques, marché oblige, mais securitaires aussi, le Phill sera proposé aux particuliers en 2007. D'ici là l'essence pourraît couter 2 €/L!!!! Non je rigole mais on peut pas ecarter completement, hélas, ce cas de figure car, aujourd'hui j'ai payée 1,42€ en Alsace.Du raquete quoi!! Alors soyons justes a 80 cts et moins 30% de pollution c'est un double affaire. Il faut cependant s'éloigner un peau du seule aspec fric. Et tout ira mieux!!!! A bientôt Ah! je crois qu'on recupère la TVA et une partie de la TIPP si on est pro. Voila un petit p'cul!!
Bonjour, J
'ai fait l'acquisition d'une KANGOO 'gaz de France' d'occasion qui fonctionne au GNV, j'ai fait ma demande de badge nécessaire pour aller s'approvisionner (54 km de chez moi, c'est la seule station), à 2 reprises le remplissage n'à n'a pas fonctionné ? Je voudrais faire contrôler le systéme mais personne ne peut me dire où je peux m'adresser. Que faire ? Si quelqu'un peut m'aider !...D'avance merci.
 Ecrire une réponse
|
Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules
© 2005 - AFGNV - Toute reproduction totale ou partielle des informations contenues dans ce site
est interdite sauf accord écrit de la part de l'éditeur, l'AFGNV
|