ACGB, leader européen des réservoirs aluminium, rejoint l'AFGNV en ce tout début d'année 2019 !



La société ACGB (Atelier Chantier de la Grande Bruyère) est implantée à Bavent (14) depuis plus de quarante ans. ACGB est le leader européen dans la conception et la fabrication unitaire, ou en petites séries, de réservoirs ultralégers et compacts permettant une optimisation d’implantation dans la structure véhicule, et des gains de masse grâce à une optimisation des volumes et du système de fixation intégrée. Les types d’application pour les réservoirs sont nombreux : réservoirs carburants, réservoirs GRV sur mesure en maintenance d’engins, réservoirs hydrauliques, réservoirs pour le transport des carburants de grande capacité, (450l), réservoirs à formes complexes, toujours équipé des accessoires (Jauge, connecteur, bouchons, fixation etc. nécessaires à leur fonctionnement sur véhicule.

ACGB anticipe la mutation des Energies avec le lancement d'un programme de recherche sur une solution « Automotive » pour réservoirs aluminium GNL. Avec le projet Green Impact, qui a obtenu les labels MOVEO, ADEME et Breveté Européen, ACGB propose aux constructeurs de Poids Lourds et Autocars de nouveaux standards en termes d'ergonomie, de légèreté, de fiabilité et de sécurité pour cette solution Energétique d'avenir.

L4AFGNV souhaite la bienvenue à ACGB qui vient renforcer la représentation industrielle de l'Association et qui écrit une nouvelle page de l’innovation industrielle française au service de notre filière. La plaquette de présentation et le site Internet de l'entreprise sont disponibles en pièces jointes :

Vendredi 11 Janvier 2019
Gilles DURAND
Lu 61 fois

Qui nous sommes | Le Président | Rapports d'activité


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets