Ligny-en-Barrois – le Bus GNV de DAIMLER, le Citaro NGT, arrive sur les chaînes de l’usine française du constructeur : un nouvel exemple de la transition énergétique dans la mobilté pour la croissance verte !



En constante progression depuis sa création en 1981 l’usine d’autobus/autocars lorraine de Ligny-en-Barrois, a vécu ces deux dernières années la plus importante évolution de son histoire. Le groupe Daimler a investi plus d’un million d’euros dans la transformation et l’optimisation de la production et s’appuie toujours plus sur l’expertise et la flexibilité de l’usine française de Ligny-en-Barrois. Si cet investissement a contribué à rendre l’usine plus performante en 2017 et 2018, l’objectif pour les mois à venir est tout aussi ambitieux : se préparer à l’arrivée sur les chaînes des véhicules équipés de modes d’entraînement alternatifs! Ainsi, dès le courant de l’année 2018, les Citaro NGT arriveront sur les chaînes d’assemblage et les premiers autobus au gaz estampillés « Ligny-en-Barrois » sortiront de l’usine en 2019.

L'AFGNV salue la décision industrielle de son adhérent DAIMLER qui confirme le leadership de la France sur le GNV pour les poids lourds et vous invite vivement à lire le communiqué de presse disponible en pièce jointe :

Vendredi 8 Juin 2018
Gilles DURAND
Lu 4592 fois

Qui nous sommes | Le Président | Rapports d'activité


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets