REUNIR, le réseau de chefs d’entreprises du transport de voyageurs, fête ses 20 ans d'existence et rejoint l'AFGNV



Créée en 1998, RÉUNIR est une association née de la volonté de chefs d’entreprises du transport de voyageurs de se rassembler au sein d’une structure commune afin de mutualiser leurs savoir-faire. Avec ses 20 ans d’expertise, RÉUNIR accompagne ses adhérents sur les enjeux de la mobilité d’aujourd’hui, innovante et durable afin de répondre aux attentes des donneurs d’ordre et des voyageurs. En 2018, le réseau RÉUNIR représente 200 implantations, 7 500 véhicules, 9 000 salariés et plus de 100 entreprises certifiées AFNOR Qualité de service.

La parole à Éric RITTER, délégué général de RÉUNIR :

« A l’heure où la Transition énergétique n’apparaît plus seulement comme un objectif mais comme une réelle nécessité, RÉUNIR aux côtés de ses adhérents se pose cette question : comment organiser efficacement le mix-énergétique ? Énergie, infrastructure, gamme véhicules, maillage du territoire… autant de paramètres à prendre en compte dans ce moment charnière de la mobilité. Et autant de questions que nous souhaitons aborder grâce à notre adhésion à l’AFGNV.

En effet, chez RÉUNIR, où l’on assiste sur un plan technique nos adhérents, on commence à voir se dessiner les grandes lignes d’une première époque de la transition énergétique, orientée vers des véhicules au gaz, et de préférence au biogaz. Non seulement les PME y prendront toute leur part, mais je pense que la transition énergétique – de même que la transition numérique – ne se fera réellement qu’avec leur concours.

Très clairement, et c’est le sens de notre partenariat avec l’AFGNV, alors que les régions s’affirment comme acteur de premier plan dans le domaine des transports et de la mobilité, avec des compétences renforcées, l’urgence climatique se traduit dans les schémas et les outils de programmation dont elles ont la responsabilité et font apparaître le GNV comme une filière mature.
».

L'AFGNV souhaite la bienvenue au réseau REUNIR.


Mercredi 2 Mai 2018
Gilles DURAND
Lu 122 fois

Qui nous sommes | Le Président | Rapports d'activité


Inscription à la newsletter

Recherche

Derniers tweets